Aller au contenu

Une nouvelle ère pour le groupe AGP

Le 9 octobre dernier, Frédéric Anfray, dirigeant du groupe AGP, a réuni ses équipes pour un moment de convivialité partagé autour d’un buffet. L’occasion de se retrouver de manière plus informelle, mais aussi d’officialiser auprès des collaborateurs un tournant stratégique dans la vie de l’entreprise, avec la volonté de les associer pleinement à ces nouveaux enjeux. 

En premier lieu, le groupe vient de signer une opération de Sale & Lease Back (vente avec location) portant sur le site qu’elle occupe à Osny. Cette opération est réalisée en partenariat avec la SEM IDF Investissements & Territoires, qui se porte acquéreur du bâtiment. En devenant locataire, le groupe retrouvera davantage de souplesse financière pour son développement, afin de poursuivre sa stratégie de croissance, et notamment l’acquisition d’entreprises complémentaires pour renforcer encore les synergies sur l’ensemble des métiers de la sécurité incendie.  

L’opération donne également lieu à une nouvelle répartition du capital, avec l’arrivée de cadres de l’entreprise comme actionnaires. Investis depuis de nombreuses années dans l’entreprise et bien connus des collaborateurs, David Huard et Grégory Maurin sont tous deux nommés directeurs généraux adjoints. Ils ont exprimé leur volonté de consolider la position du groupe et d’accélérer son développement, au niveau commercial, mais aussi à travers la mise sur le marché de nouveaux produits tels que des ouvrants connectés. Le bureau d’études d’AGP y travaille avec l’appui de l’Université de Cergy-Pontoise, représenté à cette occasion par Olivier Romain, ingénieur chercheur et professeur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER MADICOB

Vous souhaitez être informé des dernières nouveautés MADICOB ? Pour recevoir notre newsletter, indiquez-nous votre adresse email ci-dessous.